Le pro

Avantages d’avoir un ensemble de petites pierres à pâtisserie

La pierre à pizza, aussi appelée pierre à pizza, est un appareil de cuisson polyvalent qui fournit la base parfaite pour les produits de boulangerie qui nécessitent des bords croustillants et agréables. La pierre naturelle possède des propriétés d’absorption de l’humidité qui aident à prévenir le ramollissement et à assurer une croûte de fond croustillante. Une distribution uniforme de la chaleur permet de cuire votre pizza sans taches brûlées, avec un équilibre parfait entre croustillant et moelleux.

Bien que les pierres de cuisson soient le plus souvent utilisées pour cuire des pains rustiques et de savoureuses pizzas maison, elles peuvent être utilisées pour cuire n’importe quoi, en particulier les aliments qui ont besoin de développer des croûtes croustillantes. Cuire sur une pierre peut certainement faire une différence dans le goût du produit fini.

Les pierres à pâtisserie sont offertes dans une variété de tailles et de styles pour répondre aux besoins de cuisson de chacun. Les pierres à pâtisserie modernes sont généralement de forme ronde, carrée ou rectangulaire. Les petites pierres à pâtisserie sont conçues pour manipuler une miche de pain ou une pizza de petite taille, tandis que les articles de plus grande taille permettent de longues miches de pain ou des pizzas de plus grande taille que vous faites cuire, par exemple, une famille entière.
Certaines pierres à pâtisserie sont offertes en ensembles de plusieurs pierres individuelles, ce qui facilite leur manipulation et permet de les utiliser ensemble ou séparément.

Polyvalence

Vous pouvez utiliser les pièces ensemble ou séparément pour créer une surface personnalisée selon l’article que vous faites cuire et la taille de votre espace de cuisson. Ces tuiles individuelles offrent la flexibilité d’utiliser différents agencements grâce à une combinaison de pierres.

Ajoutez la meilleure vitrine refrigerer pro à votre restaurant grâce à notre guide.

Plus pratique à utiliser

La légèreté d’un ensemble composé de pièces détachées facilite les déplacements. Une grosse pierre serait très difficile à déplacer en raison de son épaisseur et de son poids. Les carreaux individuels sont plus faciles à soulever, à mettre au four ou même à agencer.

Portabilité

L’ensemble composé de briques plus petites est beaucoup plus facile à manipuler qu’un gros ton pierre de même épaisseur. Une collection de pierres plus petites permet de les soulever plus facilement et elles sont plus faciles à mettre dans le four. De plus petits morceaux de pierre permettent également un nettoyage plus facile.

Stockage facile

Vous avez plus d’options pour ranger l’ensemble de plusieurs pierres dans une petite cuisine. L’ensemble est plus facile à empiler dans une armoire de cuisine ou un tiroir parce que les briques individuelles prennent moins de place lorsqu’elles ne sont pas utilisées qu’une grande pierre en une seule pièce.

Moins susceptible de se fissurer

Comme l’ensemble se compose de plusieurs tuiles épaisses, il y a moins de risque qu’elles se fissurent ou se cassent. Vous êtes beaucoup moins préoccupé par le fait de laisser tomber les pièces lorsque vous soulevez et déplacez une grosse pierre que lorsque vous la soulevez et la déplacez.

L’ensemble de pierres se compose de cinq carreaux de 6×9 pouces d’épaisseur et résistants aux chocs thermiques. Ces carreaux sont lisses et bien alignés pour obtenir une surface de travail parfaitement plane. Les morceaux sont assez lourds pour qu’ils ne bougent pas quand on met la pizza ou qu’on l’enlève des pierres. Les fonds rainurés aident également à verrouiller les pierres sur les grilles du four et à les maintenir en place à l’endroit même où vous les placez. Ils ne permettent pas que des particules de nourriture tombent sur le fond du four.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *