Le pro

Comment choisir une plaque à gaz?

Comme dans le cas des cuisines, lors du choix d’une plaque à griller, nous devons tenir compte de plusieurs facteurs qui dépendent du type de local, du gaz à utiliser et de la quantité de produit que nous allons cuire.

 

Il existe plusieurs types de grils :

  • Le fer
  • Ceux en acier laminé
  • Chrome dur
  • Plaques de fer

Ils sont les plus utilisés par leur faible coût ces plaques ont généralement une épaisseur de palastro entre 5 et 6 mm, et une puissance de 3000w chacun 30 ou 40 cm de long le fond de ces plaques est généralement entre 30 et 40 cm, ont généralement une cuve frontale collecte la graisse amovible pour vidange. Compte tenu de leur épaisseur ils sont généralement de chauffage rapide, ayant comme contrepartie que la saleté est difficile à enlever, il est très conseillé de la nettoyer à fond après chaque jour de travail. Le nettoyage se fait généralement à l’aide d’un tampon à récurer de type escot brite ajoutant un peu d’acide tel que du citron ou du vinaigre, plus un peu de savon. Pour un nettoyage plus approfondi, il est conseillé de gratter avec une pierre ponce.  Utilisez un plancha de cuisine approprié afin de faire un barbecue.

 

Tôles d’acier laminées

Ces plaques sont différentes des plaques de fer en ce que l’épaisseur de votre palette est beaucoup plus grande entre 12 et 15 mm et la puissance est généralement entre 4500w tous les 40cm. Ils ont généralement la même chose que le fer à repasser, un collecteur de graisse amovible à l’avant et le nettoyage est le même.

 

Plaques en chrome dur

Ils sont les plus utilisés ces derniers temps, pour leur facilité de nettoyage et pour leur aspect neuf et hygiénique après chaque nettoyage. Leur palastro comme ceux en acier laminé est habituellement entre 12 et 20mm et l’épaisseur du bain de chrome est habituellement entre 50 et 100micras et la puissance entre 4.500w chaque 40cm.

Avec ces plaques, nous devons faire particulièrement attention lors de l’utilisation de la spatule ou de la palette, car elles sont très délicates et nous pouvons rayer le chrome et cela n’a pas de solution, nous le ferons râper tout au long de la vie de notre plaque. En ce qui concerne le nettoyage, il existe des produits chimiques (détergents) que chaque fabricant recommande pour ses équipements.

Nous déconseillons le nettoyage avec de la glace, car les différences de température entre la glace et la surface de la plaque détériorent le chrome avec le temps. Enfin, il ya quelques assiettes qui ont un brûleur attaché au même meuble avec son gril correspondant qui nous fait travailler comme une petite cuisine, idéal pour les petites cafétérias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *