Le pro

Conseils avant d’acheter un hachoir à viande

Un hachoir à viande est un outil vraiment pratique parce qu’il permet aux gens de suivre la qualité des produits qu’ils vont consommer. Lorsque vous achetez directement de la viande hachée, vous courez le risque qu’elle soit de mauvaise qualité, car il est difficile de prédire quel sera le résultat final. On pourrait penser qu’ils sont typiques des bouchers, mais le fait que les hachoirs domestiques soient apparus à des prix très abordables a stimulé les ventes de ce petit appareil.

 

Comment fonctionne un hachoir à viande ?

Un hachoir à viande traditionnel est un ustensile de cuisine constitué d’un axe en spirale qui, en se déplaçant à travers un levier prévu à cet effet, pousse la viande vers une série de lames en forme d’hélice, de sorte qu’elle est finalement découpée dans les trous de l’appareil, également fait de métal.Aujourd’hui la procédure est devenue beaucoup plus simple, avec l’arrivée de modèles électriques auxquels ils ne devraient que mettre la viande et la laisser faire différents types d’épaisseur dans les coupes.  Utilisez un appareil approprié afin d’hacher une viande.

 

Acheter un hachoir à viande – 7 choses à garder à l’esprit

Lors de l’achat d’un hachoir à viande, il ya un certain nombre d’aspects à prendre en compte, en particulier du point de vue de ce qui sera fait avec le hachoir une fois qu’il a été acheté, soit pour un usage commercial, à la maison, sporadique, parmi ces aspects se distinguent :

 

1. Le prix
Selon le prix du produit varie dans ses capacités, tout dépendra du budget qui lui est destiné, et bien sûr, de la machine que l’on veut acheter. Il existe des hachoirs à viande bon marché qui coûtent 15 euros ou moins, ce sont des modèles assez rudimentaires et basiques, presque toujours manuels, mais tout à fait conformes dans les bases.

Comme les prix augmentent, vous pouvez obtenir des modèles jusqu’à 170 euros, bien que dans la gamme de 50 euros sont plus modestes modèles électriques, mais avec certains outils et divers types de lame, donnant la possibilité de hacher d’autres choses autres que la viande, tels que les légumes, les noix, les fromages, certains ont des outils nécessaires pour les pâtes alimentaires, biscuits, etc. Parmi les plus chers, on trouve des modèles capables de hacher jusqu’à deux kilos de viande à la minute, plus orientés vers la zone commerciale.

 

2. types de hachoirs
Selon la quantité d’utilisation qui sera donnée peut choisir entre les deux types de base de hachoirs, d’une part, sont les manuels, qui fonctionnent principalement avec des manivelles, tandis que la personne est en rotation, il conduit la viande aux lames qui font le travail. D’un autre côté, il y a les hachoirs électriques, ils peuvent avoir plusieurs vitesses et il y a même des marche arrière pour éviter tout type d’embouteillage, ils sont faciles à utiliser, mais il est plus compliqué de suivre la vitesse de coupe, car il y en a qui ont trop de puissance et peut-être pas ce que l’utilisateur recherche.

Il existe des modèles avec la technologie « chopdrop », qui consiste en une manière différente d’activer l’appareil, il s’agit d’ajouter dans l’emballage du broyeur ce qui va être haché, mettre le couvercle, qui a le moteur et appuyer vers le bas, cela active les lames qui font le travail et s’arrête immédiatement quand vous cesser d’exercer une pression. C’est très utile lorsque vous voulez faire des coupes bien spécifiques ou que vous devez faire très attention parce que ce sont des aliments délicats ou des viandes très grasses qui pourraient obstruer un hachoir à viande traditionnel.

3. Les lames
Selon le type de lame peut également varier la viande hachée, en fonction de ce qu’ils sont faits, par exemple, en acier inoxydable, peut également varier la durée de vie qu’ils ont, généralement sous la forme d’une croix.

 

4. L’entrée de la viande

Selon la taille du hachoir, la bouche pour introduire la viande peut être plus grande ou plus petite, parfois il s’agit d’un tube allongé à travers lequel est introduit ce qui va être haché, parce que par cette méthode est garanti que les lames n’atteindront que la quantité qui peut être haché, de sorte qu’il n’est pas surchargé, surtout si elle est électrique, car ils sont surchauffés et peuvent être endommagés.

 

5. Les disques
Dans l’orifice de sortie de la viande hachée est installé un disque qui déterminera la taille de la coupe, de nombreux modèles viennent avec plusieurs disques, qui varient en taille, de sorte que la personne peut choisir plusieurs types de coupe sans trop de complications. Dans ce cas, il est très important de savoir comment les installer et de s’assurer qu’elles sont correctement ajustées, car c’est essentiel pour que le processus fonctionne normalement et en toute sécurité.

 

6. Le plateau
La plupart des modèles conçus pour supporter plusieurs kilos de viande disposent d’un plateau dans lequel la viande peut être placée, puis, petit à petit, la traîner jusqu’au trou d’entrée, de sorte que le processus devient de plus en plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *