Le pro

Utilisation appropriée d’un grilloir à salamandre

Les poulets de chair sont connus pour fonctionner à des températures très élevées en utilisant un élément chauffant infrarouge au plafond. Généralement utilisé dans les cuisines professionnelles, le grilloir à salamandre se trouve généralement au-dessus du four principal, ce qui facilite l’accès au chef. En raison de la chaleur intense qu’un grilloir peut produire, il est nécessaire d’avoir des assiettes et des ustensiles résistants à la chaleur lorsque vous utilisez le grilloir.

Comment utiliser le grilloir à salamandre ?

Les poulets à griller plus récents sont très simples à utiliser malgré l’incorporation de la technologie de pointe de la gamme. Avec notre vaste sélection de poulets de chair, il y a quelques différences entre certains produits. Par conséquent, il y a quelques étapes mineures qui peuvent ne pas être universelles pour tous les poulets de chair. Cependant, les étapes de base qui s’appliquent à la plupart des poulets de chair sont énumérées ci-dessous.

Achetez le meilleur salamandre cuisine grâce à notre guide.

  • Allumer correctement le gril du four. Cette étape peut sembler simple, mais le grilloir de la salamandre peut prendre un certain temps pour chauffer complètement. Vous devez donc laisser le temps au grilloir de chauffer avant de pouvoir commencer à l’utiliser correctement.
  • Utilisez le double chauffage. La plupart des salamandres ont un double chauffage. Ainsi, vous pouvez cuire différents morceaux d’aliments à différentes températures.
  • Utilisez la colonne montante de cheminée. La colonne montante facilement ajustable doit être utilisée pour finir correctement la cuisson d’aliments spécifiques. Certains aliments doivent être plus proches ou plus éloignés pour être bien préparés, et les colonnes montantes de cheminée permettent cette flexibilité nécessaire.

Avec des interrupteurs de base et des élévateurs flexibles, la salamandre est relativement facile à utiliser.

Comment nettoyer le grilloir à salamandre ?

Un problème commun à la plupart des cuisines est la difficulté d’entretenir correctement leur grilloir à salamandre. La principale conséquence d’un mauvais entretien de votre salamandre est le risque sanitaire et sanitaire. Si vous ne nettoyez pas et n’entretenez pas adéquatement votre grilloir, vous pourriez enfreindre le code de la santé. Non seulement cela pourrait mettre votre restaurant en danger, mais vous risquez également la sécurité de vos fidèles clients. Vous trouverez dans la liste des instructions étape par étape sur la façon de nettoyer et d’entretenir votre salamandre.

  • Éteignez votre grilloir. Cette étape peut sembler banale, mais la salamandre peut produire des températures dangereusement élevées et si vous commencez à nettoyer avant d’éteindre le gril et de vous assurer que le gril est refroidi, vous risquez d’être gravement brûlé.
  • Retirez et nettoyez le bac de déversement. La casserole est conçue pour recueillir les résidus qui tombent des aliments que vous cuisinez. De la graisse et de l’huile aux morceaux d’aliments, le bac de récupération recueillera tout résidu excédentaire. Pour éviter de renverser le contenu de la casserole, retirez la casserole avec précaution.Jetez correctement le contenu dans la casserole.
  • Une fois que vous avez enlevé tous les gros morceaux de l’excès, il suffit de nettoyer la casserole avec de l’eau tiède et du savon à vaisselle.
    Pour enlever les taches de graisse et d’huile, utilisez un morceau de laine d’acier et frottez la zone tachée avec de l’eau et du savon.
  • Retirez et nettoyez les pièces détachables. Comme pour la sauteuse, enlevez soigneusement toutes les parties détachables de la salamandre et nettoyez-la à l’eau tiède et au savon. S’il y a des taches, utilisez un morceau de laine d’acier pour les enlever.
  • Pour un meilleur nettoyage, faire tremper toutes les parties amovibles pendant la nuit.
  • Nettoyer la base de la salamandre. Pendant que toutes les parties détachables ne se trouvent pas dans le gril du four, essuyer soigneusement la base de la salamandre à l’eau tiède et au savon. S’il y a des taches, nettoyer avec de la laine d’acier.
  • Nettoyer l’acier inoxydable. Essuyer toutes les parties du corps en acier inoxydable avec de l’eau chaude et du savon ou avec des nettoyants liquides spéciaux spécialement conçus pour nettoyer l’acier inoxydable.
    Ne pas utiliser de la laine d’acier pour nettoyer les surfaces en acier inoxydable.
    Gratter l’acier inoxydable pour enlever les matériaux incrustés, tremper dans de l’eau chaude pour décoller le matériau, puis essuyer les matériaux en vrac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *